Sud Kivu : Le ministre des mines Venant Burume promet de réduire des cas d’éboulement dans les carrés miniers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     804 Views     Laisser vos impressions  

Dans le but de mettre fin aux éboulements signalés dans les carrés miniers occasionnant des pertes en vies humaines au Sud-Kivu, Le ministère provincial des mines promet de continuer avec des séances de sensibilisations dans les zones d’exploitation minière.

Le Ministre Provincial des Mines s’est dit préoccupé par la situation qui prévaut ces derniers temps dans les carrés miniers avec des morts que l’on continue à déplorer. Venant Burume croit savoir que plusieurs raisons seraient à la base de ces éboulements notamment la mauvaise technique d’exploitation, le non-respect des mètres de profondeurs pour ne citer que cela.

Face à cette situation, ce Ministère à travers son service technique vient d’opter pour certaines stratégies en vue de prévenir ces accidents qui endeuillent plusieurs familles au Sud-Kivu  Ã  en croire notre source.

« Des creuseurs artisanaux doivent respecter certaines normes, par exemple ils ne doivent pas aller au-delà de trente mètres de profondeur, sans prendre de précaution de soutènement. Au sein de notre ministère, nous avons un service qui se charge de sensibiliser ces derniers sur des techniques d’une bonne exploitation, avec moins des risques Â» confie Venant Burume

Il ne se passe plus de deux mois sans que des cas d’éboulements de terre ne soient signalés dans différents carrés miniers de la province du sud Kivu occasionnant des morts.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.