Sud kivu : Le ministre du Genre, Cosmos Kusimwa promet de prendre des mesures spécifiques pour lutter contre les violences faites aux femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     600 Views     Laisser vos impressions  

A la clôture de la campagne de 16 Jours d’activisme contre les violences faites à la femme, le 10 Décembre,  le ministre provincial du genre, Cosmos Kusimwa annonce que son ministère va renforcer des mesures pour sanctionner des auteurs de ces violences. Par la même occasion, celui-ci invite des organisations, qui travaillent dans le monitoring des cas de  viol et violences sexuelles de communiquer ces cas à leur ministère, afin qu’il prenne des stratégies efficaces dans la lutte.

Le ministre provincial du genre annonce un certain nombre de mesures pour réduire les cas de violences sexuelles, qui prennent de l’ascenseur dans la province du Sud Kivu.

Cosmos Kusimwa fait savoir que le gouvernement réfléchit sur les mécanismes, qui visent à alourdir la peine aux auteurs des violences sexuelles et compte renforcer les dispositifs sécuritaires pour faire face aux violences sexuelles et basées sur le genre dans les territoires de la province.

Celui-ci indique l’augmentation des cas des violences sexuelles dans la province se justifie par l’activisme des groupes armés dans plusieurs entités de la province.

«  Nous regrettons la recrudescence des cas des viols et violences sexuelles.  Nous invitons des organisations, qui travaillent dans la lutte contre ces violences de nous communiquer des cas afin que nous ayons des statistiques. Nous devons aussi lutter contre l’insécurité, qui accentue ces violences Â» confie Cosmos Kusimwa

Il appelle les communautés et organisations impliquées dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, de travailler en synergie et en étroite collaboration avec les autorités pour traquer les auteurs des violences à l’égard des femmes et filles sur l’ensemble de la province.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.