Sud-Kivu : Le Ministre national des ressources hydrauliques à Bukavu pour parler de la problématique de desserte de l’eau potable
Le Ministre national des ressources hydrauliques et énergies est arrivé à Bukavu, Mardi 5 Septembre 2023, via le port HIUSI où il a été accueilli par le ministre provincial de l’hydrocarbure et une délégation du service technique la Regideso Sud-Kivu.
Olivier MWENZE MUKALENGE, comme c’est de lui qu’il s’agit, indique que sa visite vise à s’enquérir de la situation de l’électricité de secteur de l’eau en province du Sud-Kivu afin d’apporter une réponse aux questions de desserte en eau potable dans la ville de Bukavu.
Celui-ci évoque plusieurs défis dans ce secteur, situation qui ne va pas leur faciliter la tâche : la démographie croissante, l’abandon de ce secteur,…
« Nous sommes venus essentiellement pour parler des questions qui concernent la desserte en eau potable dans la ville de Bukavu. Il y’a énormément d’obstacles. C’est une situation qui nécessite beaucoup d’efforts pour son amélioration et nous avons besoin de redoubler d’efforts, de moyens pour pallier ce problème. » Indique Olivier MWENZE
Accompagnant le Ministre national des ressources hydrauliques, le Directeur général de la Regideso, David TCHILOMBA a demandé aux abonnés de la REGIDESO d’espérer à une solution durable aux problèmes de desserte en eau potable.
Celui-ci rassure les habitants de la province du Sud-Kivu, car des solutions sont envisagées dans l’approvisionnement en eau potable au profit de la province.
« Depuis beaucoup d’années, le pays n’a pas investi dans le secteur de l’eau. Aujourd’hui, nous voulons résoudre cette équation ; des solutions sont envisagées pour le Sud kivu parce que la question de l’eau doit être au centre de toute discussion avec le gouvernement et les partenaires d’autant que l’eau occupe une place importante dans le vécu quotidien de chaque être humain. » propos de David TCHILOMBA
Signalons qu’après avoir été accueilli, ces deux personnalités impliquées dans l’hydraulique se sont rendues au gouvernorat de province où elles ont présenté leur civilité au Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!