Sud kivu : Le Mouvement de Libération du Congo, MLC n’a pas adhéré au FCC

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     1337 Views     Laisser vos impressions  

Contrairement aux publications qui ont émaillé les réseaux sociaux sur un probable mariage entre le MLC et le FCC, l’honorable Eve Bazaiba dément des affirmations sur le mariage entre le Mouvement de Libération du Congo, MLC et  FCC (Front commun pour le Congo). Au Sud Kivu, le président fédéral de l’UNC, maître Blaise Bayubasire rejette aussi ces informations et indique que le MLC n’a aucune intention de se rallier au FCC.

La haute hiérarchie de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba dément ces rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et médias en ligne en RDC.

C’est d’abord la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba jointe au téléphone qui dément cette information et parle de fake news. Au Sud Kivu, le président fédéral de ce parti, maître Blaise Bayubasire renseigne que s’il y aurait, l’information ne proviendrait pas des réseaux sociaux, mais plutôt des cadres de ce parti politique depuis Kinshasa jusqu’en province.

«  Ces informations sont fausses ; certaines personnes malintentionnées fabriquent des informations par mauvaise foi pour nuire au MLC à travers les réseaux sociaux et certains médias en ligne Â» regrette Blaise Bayubasirhe

Notez que les informations qui circulent dans les medias et sur internet parlent d’une probable alliance entre le mouvement de la libération du Congo, MLC et le front commun pour le Congo, FCC.

Tout serait parti lors de l’élection de Jacques Lungwana, rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale. Ce proche de Jean Pierre Bemba aurait été porté à ce poste grâce un vote massif du FCC de Joseph Kabila.

D’aucun estiment que si cette information serait confirmée, l’opposition congolaise se verrait encore fragilisée et l’on risquerait de revenir aux tristes expériences de la législature passée où les dissidences étaient régulièrement notées dans la classe politique Congolaise.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.