Sud-Kivu : Le mouvement Laissez Kabare vivre dénonce la recrudescence des cas d’insécurité
Le mouvement Laissez Kabare vivre dénonce les cas d’insécurité sous diverses formes  signalés dans plusieurs coins de Kabare dont sont victimes les habitants de cette partie du sud Kivu ces derniers temps. Le Président de cette structure de la société civile du milieu  Barthélemy Mwambusa l’a fait savoir mardi 10 janvier 2023 lors d’un entretien
Barthélemy Mwambusa fait savoir que les parties les plus touchées sont Birava, Miti, Luhihi et Katana où chaque semaine l’on enregistre des cas d’attaque des maisons, églises, et des écoles.
Il précise que des hommes armés non autrement identifiés attaquent des paisibles citoyens, des attaques qui se soldent par des pertes en vies humaines, des blessés et des biens pillés.
A ceci s’ajoute les assassinats ciblés et plusieurs autres formes d’insécurité précise Barthélemy Mwambusa.
« …Nous demandons aux autorités de renforcer les effectifs des forces de l’ordre dans le territoire de Kabare. A la population de dénoncer des personnes suspectes à la base d’insécurité,… » confie Barthélemy Mwambusa.
Le président de Laissez Kabare Vivre demande le renforcement des effectifs des agents de l’ordre dans plusieurs coins du territoire de Kabare pour assurer la sécurité de la population et ses biens surtout à Luhihi, Birava, Miti et Katana.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!