Sud Kivu : Le mouvement réveil toi demande à la CENI d’invalider la candidature de Fréderic Batumike
Le mouvement réveil toi demande le retrait de la candidature de l’ancien député provincial élu de Kabare, Fréderic Batumike aux prochaines élections en RDC.
Cette demande est formulée dans une déclaration de ce mouvement daté du 4 septembre 2018 adressée à la Commission électorale indépendante, CENI.
Selon le contenu de la correspondance, l’ex parlementaire Fréderic Batumike été condamné par la cour d’appel de Bukavu  pour viol des mineurs et détention illégale d’armes dans le territoire de Kabare.
Le mouvement trouve inacceptable que Batumike se présente comme candidat à la députation chose qui révolte les habitants de cette partie de la province du Sud Kivu et  demandent que justice soit faite.
 « Nous sommes surpris que la CENI n’ait pas invalidé la candidature de Fréderic Batumike sachant qu’il est condamné. Nous demandons à la CENI de retirer la sa candidature pour apaiser les membres des familles des victimes » demande Gilbert Bwali Buduge, un membre de ce mouvement
Ce mouvement  implore l’implication active des défenseurs des droits humains et autorités compétentes à tous les niveaux pour trouver une solution à  ce problème.
Pour rappel l’ex parlementaire Fréderic Batumike l’élu de kabare a été condamné en date du 13 décembre 2017 par la cour d’appel de Bukavu pour viol des mineurs et détention illégale d’armes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!