Sud-Kivu : Le mouvement Rien Sans Les Femmes condamne l’agression du vice-président de l’assemblée provinciale, Norbert Yabe

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     148 Views     Laisser vos impressions  

Le Mouvement Rien Sans les Femmes condamne l’agression et l’humiliation dont ont été victimes certains députés provinciaux en l’occurrence le vice – président de l’assemblée et bâtonnier honoraire Norbert Yabe Ntaitunda.

Dans un communiqué, le mouvement Rien Sans Les Femmes regrette de constater que la démocratie soit fragilisée par les autorités  sensées la protéger et la promouvoir au sud Kivu.

Alice Kube, Coordinatrice de ce mouvement à Bukavu, s’étonne par le fait que la population et les femmes en particulier attendent des autorités des actions pour consolider la paix, mais se préoccupent du maintien au pouvoir et positionnement politique.

Rien Sans Les Femmes regrette l’instrumentalisation de la population par certains acteurs jusqu’à faire recours aux jeunes et mineurs pour commettre des actes de barbarie à l’endroit des élus.

Alice Kube à travers ce communiqué appelle toutes les autorités à respecter les textes et lois, à établir les responsabilités pour les dégâts causés et que les coupables soient sanctionnés conformément à la loi.

Le Mouvement Rien Sans Les Femmes invite les femmes à demeurer solidaires avec les Forces Armées de la RDC FARDC et le bureau de coordination de la Société Civile du sud Kivu.

Ce mouvement rappelle que la population du Sud-Kivu et particulièrement les femmes attendent des autorités provinciales les actions pour consolider la paix et faire développer la province.

Il regrette l’instrumentalisation qui va jusqu’à recourir à la force des nombreux jeunes et mineurs pour commettre des actes de barbarie à l’endroit des élus de la province.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.