Sud-Kivu : Le mouvement RSLF sensibilise les femmes politiques et membres de la société civile sur les innovations de la loi électorale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     399 Views     Laisser vos impressions  

Certains députés, responsables de partis politiques, les femmes ambitieuses et les membres de la société civile viennent de renforcer leurs capacités sur la prise en compte du genre dans le processus électoral. C’était lors de l’atelier de vulgarisation des innovations de la loi électorale organisé par le Mouvement Rien Sans Les femmes le vendredi 02 décembre 2022 à Bukavu, appuyé par CAFOD.

Le mouvement Rien Sans Les Femmes, RSLF fait savoir que l’objectif de la rencontre est de renforcer l’engagement politique des femmes afin qu’elles puissent se présenter aux élections en tenant compte de ces innovations.

« La liste qui présente   50%  des femmes sera exemptée de la caution  » une innovation qui selon les uns reste une opportunité pour l’élection massive des femmes aux prochaines élections et une menace pour les autres qui pensent que les femmes seront nombreuses avec comme conséquence,  les voix leurs réservées seront dispersées.

Il a été également l’occasion de revenir sur le contenu du calendrier électoral récemment publié, pour que les femmes s’y soumettent.

Georgine Museme est femme politique, elle a pris part à ces échanges. Elle sent éveillée pour affronter les élections de 2023 avec de nouvelles stratégies.

Georgine MUESEME revient sur le contexte et innovation

Cet atelier est l’une des activités du projet « Tufaulu Pamoja Â» mis en Å“uvre par le Mouvement Rien Sans Les femmes en partenariat avec CAFOD grâce au financement de l’ambassade de Suède.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.