Sud-Kivu : Le mouvement Side by side sensibilise les leaders religieux sur les droits des femmes

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     501 Views     Laisser vos impressions  

Echanger sur le mouvement Side by Side, c’est l’objectif des assises tenues le mardi 12 décembre par l’association des femmes des médias, AFEM et l’ONG Interfaith en collaboration avec Norvegian church aid.

Side  by side est un mouvement mondial en expansion  des croyants, des chefs spirituels et des organisations confessionnelles internationales et nationales ainsi que des organisations des femmes du monde entier engagées à œuvrer en partenariat pour supprimer les obstacles à la justice du genre.

Selon Douce Namwezi, coordinatrice de AFEM, cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, vise à rappeler aux leaders religieux le rôle qu’ils ont à jouer dans la lutte contre toutes ces violences. Ceci à travers les séances d’échange qu’ils mènent régulièrement avec un nombre considérable des fidèles.

Elle ajoute que cette contribution va renforcer l’équilibre sociétal issu de la justice du genre qui accorde les mêmes chances aux hommes comme aux femmes sur tous les plans.

Quelques articles du protocole de Maputo qui bannissent la discrimination faite à la femme ont été débattus au cours de ces assises. Cette activité a réunie des leaders religieux et des délégués des organisations de défense des droits des femmes et s’est tenue à l’hôtel Beau lieu situé à Nguba en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.