Sud-Kivu : Le panel d’experts de la société civile dénonce les propos de Herman Cohen sur l’envahissement de la RDC
Le panel d’experts de la société civile dénonce les déclarations des acteurs politiques au tour du processus électoral en vue en République démocratique du Congo. Un point de presse à ce sujet a été organisé par cette structure le jeudi 31 mai 2018 dans la ville de Bukavu.
Le panel cite les propos de l’ambassadeur Herman Cohen lors d’une interview sur une radio Canadienne le 25 mai dernier, incitant les pays voisins à envahir la RDC afin de renverser l’actuel régime politique. Un pouvoir en place que Cohen qualifie d’ « illégitime ».
Selon Armel Katembera, coordonnatrice adjoint du panel, le Congo est dans une situation politique inquiétante et des déclarations qui visent à ruiner le bon déroulement du processus électoral sont à décourager pour préserver la paix en cette année des scrutins électoraux.
Elle recommande aux acteurs politiques, à la population et à la communauté internationale de barrer la route à tous ceux qui sèment les troubles en République démocratique du Congo.
« Privilégions la cohésion nationale pour éviter que notre pays ne soit plongé dans une guerre inutile et dont les principales victimes sont les populations civiles avec des conséquences énormes sur le développement du pays. Barrons la route à toute velléité de nature à entretenir les conflits en RDC car nous devons mettre en avant l’unité et le patriotisme » appelle Armel Katembera.
Ce point de presse a été organisé au restaurant Miss Malaika situé en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!