Sud-Kivu : Le personnel enseignant de l’ISP Bukavu suspend les activités académiques
Un jour après le passage du gouverneur de province Claude Nyamugabo à l’Institut supérieur pédagogique ISP Bukavu, le personnel enseignant suspend à son tour toutes les activités académiques dans cette institution d’enseignement.
Cette suspension concerne, les enseignements, le stage, les encadrements des travaux de fin de cycle, TFC et mémoires.
C’est à travers une correspondance adressée au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire à Kinshasa, et dont copie nous est parvenue ce mardi 14 novembre 2017.
Les quarante et quatre signataires de ce document qualifient d’humiliation et diffamatoires les comportements qu’affichent certains étudiants de cet établissement à l’égard de leurs formateurs.
Ils conditionnent la levée de cette mesure par  l’exclusion des membres du bureau du collège des étudiants, la non-réintégration de l’étudiant Safari Byamungu Jean-Baptiste, la fermeture de l’internat qui est devenu selon ce document un foyer des combines malveillantes et des mouvements insurrectionnels contre la paix sociale au Sud-Kivu.
Ce mardi, les étudiants ont été contraints de regagner la maison car les enseignants ne se sont pas présentés pour dispenser les cours.
Rappelons qu’à travers le gouverneur Claude Nyamugabo, le comité de gestion de cette institution, le collège des étudiants et l’exécutif provincial ont trouvé le lundi 14 novembre un terrain d’attente en intégrant l’étudiant Safari Byamungu qui était définitivement exclu de l’Institut supérieur pédagogique ISP Bukavu.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!