Sud Kivu : Le PFCGL se veut moderniser les services aux frontières
Le projet de facilitation du commerce dans la sous régions des grands, PFCGL est déterminé à moderniser les services aux frontières pour faciliter les activités commerciales transfrontalières.
Au cours d’une conférence de presse, tenue le 21 juin à Bukavu, le Coordonnateur de ce projet PFCGL, Célestin Bucekuderhwa fait savoir que des travaux de construction d’un immeuble à la frontière Ruzizi vont bientôt commencer pour faciliter le commerce transfrontalier.
Célestin Bucekuderhwa indique que ces travaux qui vont commencer au mois d’Août de cette année seront exécutés par une entreprise Chinoise qui devra sous-traiter quelques entreprises Congolaises.
Il indique que la modernisation des services au niveau de frontière permettra de renflouer le trésor public en luttant contre la corruption décriée aux frontières.
« Nous allons commencer la construction des infrastructures ; nous allons installer des matériels comme le scanner ; organiser des contrôles automatiques, bref nous allons moderniser les services à nos frontières » confie Célestion Bucekuderwa
Celui-ci signale que le coût de ces travaux de construction s’élève à 18 millions de dollars américains. Ce projet a commencé depuis 2016.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!