Sud-Kivu : Le poste de santé El-Shadai de FIZI confirme le viol d’une femme d’une trentaine d’années
La société civile de FIZI dans la province du Sud-Kivu continue de déplorer des cas de viol et violences sexuelles contre des femmes. Le cas le plus récent est celui d’une femme d’une trentaine d’année violée le 06 mai 2023, précise des sources du poste de santé El-Shadai.
Pour cette structure, ces violations des droits humains sont à la base du non épanouissement de la femme. Pour cette structure citoyenne, plusieurs craignent de se rendre soit au champ ou encore au marché.
Elle précise que la survivante a été violée par plusieurs hommes non autrement identifiés. Elle était en chemin de Wacwabile, groupement de Basikalangwa, secteur de Ngandja en territoire de FIZI dans la chaine de Mitumba.
Selon l’infirmier titulaire du poste de santé El-shadai de Fizi, Alphonso Kilongo fait savoir qu’aux environs de onze heures du matin que la survivante quittait FIZI centre vers Nakatete.
Par ailleurs, il fait savoir que cette dernière est tombée dans les mains des inciviques non identifiés dans le chemin de Wacwabile qui l’ont violé et prendre la fuite vers une destination inconnue.
La même source précise que la survivante dont l’on ne veut citer son nom continu de suivre des soins.
Les organisations de défense des droits humains demandent de garantir la sécurité des habitants et leurs biens.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!