Sud Kivu : Le prix nobel Dénis Mukwege prêt à accompagner le plaidoyer des femmes
Le professeur Docteur Dénis Mukwege accompagnera les femmes du Sud-Kivu dans leur plaidoyer pour la promotion des droits des femmes durant les manifestations organisée au mois de mars, mois dédié à la femme.
Cette précision ressort d’une séance de travail et d’harmonisation tenue entre le comité organisateur de la journée internationale des femmes au Sud-Kivu et le prix Nobel de la paix 2018, le mercredi 06 mars 2019 à l’hôpital général de Panzi.
Cette délégation conduite par la cheffe de la division du genre, famille et enfants Mamy Masimane, cheffe de la division du genre,  précise que l’objectif de cette rencontre était de discuter avec le prix Nobel de la paix afin de solliciter son implication dans les différentes activités de promotion de droits des femmes, prévue entre le 08 mars et le 01 avril 2019.
« Par cette rencontre, nous sollicitons l’implication du professeur Dénis Mukwege pour accompagner notre plaidoyer en faveur du respect des droits des femmes ainsi que son épanouissement. Bien plus, son implication va une fois encore amener la communauté à s’approprier ce prix nobel »  confie Mamy Masimane
Occasion pour Le professeur Docteur Dénis MUKWEGE de rappeler aux femmes qu’elles doivent rester solidaires et déterminées pour construire la paix en RDC, et ajoute pour ce faire qu’il faut lutter contre l’impunité et promouvoir la justice totale.
Cette année 2019 la journée internationale de la femme sera célébrée  sous le thème national : « ensemble promouvoir la paix, la sécurité pour le genre par l’accès aux services publics de qualité ».
En marge de la célébration, dans la ville de Bukavu une marche de plaidoyer sera organisée le 08 mars et partira de la maison de la femme situé en commune d’Ibanda avec comme point de chute  la place de l’indépendance.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!