Sud-Kivu : Le projet Badilika réfléchit sur les causes des violences basées sur le genre
Réfléchir sur la résolution 1325 du conseil de sécurité des nations unies, le protocole de Maputo et d’autres moyens nationaux, régionaux, internationaux afin d’informer sur les violences basées sur le genre ; tel est l’objectif d’un atelier d’échange et de formation organisé depuis le lundi 20 novembre par le projet Badilika de la fondation Panzi.
Selon Roger Buhendwa, responsable du projet Badilika, en ce premier jour il a été question de dégager les réalités culturelles qui freinent l’homme comme la femme à accéder aux ressources financières, éducationnelles et  aux capitaux.
« Nous réfléchissons avec les femmes les réalités culturelles qui freinent  les femmes et les hommes à accéder aux ressources relatives à l’éducation, aux loisirs, aux capitaux et au positionnement économique. Ce sont les gros maux auxquels les gens pensent mais oublient trop souvent d’évoquer les causes » explique Roger Buhendwa.
Cet atelier va du lundi 20 novembre au 24 novembre 2017, et se tient à Nard hôtel situé en commune d’Ibanda. Quarante représentants des mouvements citoyens, des partis politiques et diverses organisations de la place prennent part à cet atelier.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!