Sud-Kivu : Le quartier Ndendere intégre des femmes et des jeunes lors des investigations afin de lutter contre l’insécurité
Impliquer les jeunes et les femmes dans les investigations, créer une boite de suggestions pour recueillir les dénonciations anonymes des habitants du quartier Ndendere, sont parmi les stratégies prises pour lutter contre l’insécurité grandissante observée ces derniers temps dans cette partie de la ville de Bukavu. Ceci ressort d’un forum de quartier organisé ce Jeudi 31 mai à la paroisse Mater dei de l’église catholique.
Pour Albert Migabo Nyagaza, chef de quartier de Ndendere, l’insécurité est un obstacle au développement et source de plusieurs problèmes dont sont victimes les habitants. Il demande l’implication de tous pour lutter contre cette affreuse situation.
« Nous devons combattre l’insécurité tous ensemble, pas seulement les acteurs de la société civile, les acteurs étatiques, mais aussi avec tous les habitants. Ces résolutions vont nous permettre de lutter contre cette situation antisociale qui nous met mal aise au premier rang depuis plusieurs mois, nous en tant que autorité » explique-t-il.
Plusieurs autres problèmes ont été soulevés par les habitants tels que le tapage nocturne, le manque d’ouverture des passages dans les avenues et l’impunité favorisée par certaines autorités dans le traitement de différents dossiers.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!