Sud-Kivu : Le rotary club Bukavu Mwangaza vient à la rescousse de l’orphelinat de Kaziba
Les orphelins de l’orphelinat de Kaziba dans le territoire de Walungu ont été assistés en vivre et non vivre par le rotary club Bukavu Mwangaza le samedi 15 juillet 2018.
Ces vivres et non vivres sont constitués des bidons d’huiles, des sacs de riz, des ballots d’habits, des jouer pour enfants, du savon, des couvertures, des matelas, et même des petits bétails.
Selon le président du rotary club Bukavu Mwaganza, John Mulindwa, cet acte s’inscrit dans le cadre de leurs missions qui ont pour but de donner du sourire à ceux qui n’en n’ont pas.
« C’est un sentiment de satisfaction car mon souci c’est aider les enfants. Cela fait aussi parti des actions que nous menons qui se résument en six piliers.  Nous intervenons dans des questions de paix, prévention et résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, santé de la mère et de l’enfant, alphabétisation et éducation de base, eau et assainissement, mais aussi dans le domaine de développement économique et social » précise John Mulindwa.
Pour sa part, le directeur de l’orphelinat de Kaziba, Flavien Muhereka s’est dit satisfait de ce geste en faveur de son foyer qui connait en ces temps plusieurs difficultés financières. Il lance un appel à d’autres personnes de bonne volonté de faire de même pour sauver la vie de ces enfants.
Cet orphelinat de Kaziba créé en 1958, reçoit les enfants de 0 à 1 ans. Il compte actuellement 48 enfants dont 24 Garçons et 24 filles, les plus jeunes est âgé de 2 semaines.
La rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!