Sud Kivu : Le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI appelle les potentielles candidates à foncer dans les partis politiques

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     420 Views     Laisser vos impressions  

Le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, Gaudens MAHESHE appelle les femmes à s’approprier le processus électoral. Il l’a fait savoir ce 3 Mars 2023, au cours d’un atelier de formation sur la couverture des élections. Il a été organisé par l’association des Femmes des Médias à Bukavu.

Gaudens MAHESHE conseille aux potentielles candidates de ne pas compter sur un quelconque quota mais plutôt de foncer dans les partis politiques afin de combattre du dedans et non se présenter en indépendant.

« Je recommande aux femmes à bien opérer le choix des partis politiques dans lesquels elles vont adhérer, de foncer en combattant du dedans afin d’obtenir gain de cause et non pas compter sur un quelconque quota Â», Va-t-il expliqué.  

Notre source fait savoir qu’il y a des préalables lorsqu’un (e) candidat(e) postule comme indépendant (e) notamment des voix à réunir (environ 210 mille voix). C’est pourquoi pour contourner cet obstacle Gaudens Maheshe appelle donc les femmes Ã  se battre au sein des partis politiques.

Il est à noter que cet atelier organisé par AFEM a réuni 25 journalistes de la ville de Bukavu. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Espaces aux femmes et aux filles pour leur participation équitable à la gouvernance locale et aux prochaines échéances électorales mis. Il est mis en Å“uvre par AFEM en partenariat avec la SYMUF grâce à l’appui de la Coopération Suisse

Nelly ADIDJA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.