Sud Kivu : Le SEPPAF présente ses résultats sur l’accès des femmes aux ressources financières
Dans certains territoires, plusieurs femmes font encore face aux problèmes de non accès aux ressources financières et d’autres opportunités pour leur permettre de s’épanouir et de combattre la pauvreté. Le service par, pour et avec les femmes, SEPPAF, vient de publier une enquête qui vise notamment à comprendre la persistance de ces problèmes et comment y remédier.
Les résultats de l’étude sur l’accès des femmes aux ressources financières et productives dans les territoires de walungu, kalehe et dans la ville de Bukavu ont été présenté, le vendredi 31 mai 2019,  aux habitants de Bukavu.
Une étude menée par le service par, pour et avec les femmes, SEPPAF pour évaluer le niveau d’accès des femmes aux différentes ressources dont la terre, le crédit et la participation aux instances de prise de décision.
La présidente du Conseil d’Administration du SEPPAF, Annie Bukaraba se dit satisfaite du résultat de la recherche qui prouve que les parties prenantes doivent travailler davantage pour élever le niveau de la femme.
« Nous recommandons au gouvernement principalement et acteurs travaillant sur l’équité et l’égalité des droits à promouvoir l’autonomisation économique de la femme. L’autonomisation économique est  la base pour booster les autres aspects de l’autonomisation : politique et culturelle » fait savoir Annie bukaraba
Présent à cette activité, le ministre ayant dans ses attributions le genre, Vincent CIBANVUNYA demande aux organisations féminines de travailler en synergie pour arriver à l’autonomisation financière de la femme.
Cette activité a réunie plusieurs acteurs politique et de la société civile et rentre dans le cadre du projet de participation effective des filles et femme grâce au renforcement économique et politique financé par la coopération suisse.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!