Sud Kivu : Le sous-groupe de travail sur les violences sexuelles évaluent ses actions
Le ministère de la santé, du genre de la famille et de l’enfant via le sous-groupe de travail sur les violences sexuelles et basées sur le genre s’est félicité du travail réalisé en 2016 et a présenté les activités prévues en 2017.
C’était lors d’une réunion organisée le mardi 31 janvier à Bukavu .Il a été aussi question de valider les données sur les violences sexuelles et basées sur le genre rapportées dans la province du Sud Kivu en 2016.
Le sous-groupe de travail sur les violences sexuelles  s’est dit satisfait des sensibilisations réalisées dans différents territoires du Sud Kivu, mais aussi, les cas des violences sexuelles rapportées en justice.
Au cours de cette rencontre, le  ministre provincial du genre, le docteur Mwanza Nangunia, a précisé que ces rencontres sont nécessaires. « Ces différentes rencontres donnent l’occasion au sous groupe de travail, non seulement de présenter leurs activités, mais aussi  de faire part des problèmes auxquels, ils font face dans l’exercice de leur travail » a confié Mwanza Nangunia.
Il a ajouté que ces rencontres permettent à toutes les composantes qui travaillent dans la thématique de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre de développer de nouvelles stratégies pour bien mener leurs actions dans les territoires du Sud-Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!