Sud kivu : Le sport contribue à l’épanouissement de la jeunesse et la promotion des talents, Hon Olive Mudekereza
Des guerres à répétition que l’est de la République démocratique du Congo, le sud kivu a traversé, a conduit à la spoliation des aires des jeux dont le terrain de football, des basketball,…Ce manque prive la jeunesse la possibilité de développer leurs talents. Face à cette situation, le député Olive Mudekereza avec d’autres notables du territoire de Walungu viennent de mettre à la disposition de la jeunesse de ce territoire un terrain de football.
L’organisation des Nations Unies pour la science et la culture, UNESCO estime que le sport favorise la culture de paix, le dialogue et un bon encadrement de la jeunesse pour la construction de la paix et le rapprochement.
Dans cette pensée de l’UNESCO, Olive Mudekereza avec d’autres personnalités de la province du Sud kivu, viennent de concrétiser le projet de la construction d’un stade de footaball dans le territoire de Walungu.
Cet élu indique que ce projet a pris plus de trois ans avec plusieurs contributions des personnes physiques et morales pour sa matérialisation. Il indique qu’ils ont bénéficié notamment de l’espace de terre d’un fils de ce territoire.
« Nous tenons à dire merci à toutes personnes, qui ont aidé à la matérialisation de ce projet au profit des fils et filles de notre province, et ceux du territoire de Walungu en particulier. Vous savez que le sport permet à la jeunesse de s’épanouir et de développer leur talent » confie Olive Mudekereza
Des jeunes sportifs de Walungu en particulier saluent la matérialisation de ce projet combien utile au développement des jeunes, qui longtemps manquent un espace de loisir et de rencontre.
Des responsables des équipes de football de VC Nduba et Walungu , de VC Mulazo et Ibanda sport et l’équipe sportive de la jeunesse sportive Ajax et celle de l’espoir de Walungu remercient le député Olive Mudekereza et d’autres personnalités de Walungu, qui ont aidé à la construction de ce terrain de football.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!