Sud-Kivu : le TGI de Kamituga condamne à perpétuité le meurtrier de Laetitia Shabani

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     944 Views     Laisser vos impressions  

Le Tribunal de Grande Instance de Kamituga en territoire de MWENGA a condamné à perpétuité le meurtrier de Laetitia SHABANI. Ce dernier passera le reste de sa vie en prison pour avoir poignardé sa copine lors d’une dispute et qui est décédée sur place. C’était lors de l’audience organisée en chambre foraine de 9 heures à 12 heures le mardi 15 mars 2022.

Le greffier du Tribunal de grande instance de KAMITUGA Didier OMBENI, joint au téléphone par Mama Radio, renseigne que le procès a été organisé mais par la suite, il a été transformé en dossier de flagrance, jusqu’à obtenir le jugement qui a conduit à la condamnation le même jour du prévenu Patrick BIKOKO.   

Pour l’Association des femmes de médias AFEM, ce nième cas de meurtre des femmes préoccupe au plus haut niveau les organisations qui militent pour les droits humains en général et des femmes en particulier. Elle encourage la justice Congolaise qui a condamné le prévenu à la peine à perpétuité dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Pour rappel, Laetitia SHABANI a été tuée égorgée par son petit ami à Lugushwa-Mapale, la nuit du mercredi 9 à jeudi 10 mars 2022. La société civile locale et les autorités judiciaires et sécuritaires basées dans cette partie de MWENGA qui nous ont livré cette information ont précisé que tout est parti d’une dispute autours d’un rapport sexuel non protégé.

Retenez que jeudi 10 mars 2022, des femmes en colère ont manifesté à LUGUSHWA – MAPALE pour dénoncer l’assassinat de Laetitia SHABANI tuée par son ami.

Rachel Rugarabura, JRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.