Sud Kivu : Le vice-gouverneur et gouverneur a.i Marc Malago Kashekere a reçu une délégation de la société civile de Kabare
C’est dans le souci de demander à l’autorité provinciale de s’impliquer personnellement dans le dossier qui oppose l’IITA et la communauté de Kabare particulièrement celle de Mudaka sur le recrutement des ressortissants de Mudaka au sein de l’IITA que cette rencontre a eu lieu.
La société civile de Kabare souhaite que les jeunes elites de Kabare soient aussi employés sous contrat ou constituer la main d’oeuvre locale de L’IITA implanté dans leur milieu.
Selon monsieur Jacques BENGEYA, président de la Société Civile noyau de Kabare et chef de la délégation, plusieurs réunions ont été organisées à ce sujet entre les deux parties sans aboutir à aucune solution.La même source a indiqué que certains responsables de Kabare veulent profiter seuls des actions de l’IITA au lieu que cela soit l’affaire de tous.
Au nom du Gouverneur,le vice Gouverneur et Gouverneur ad intérim, a promis d’inviter les responsables de l’IITA afin de trouver une solution. Il a demandé à ses interlocuteurs de ne pas organiser le sit in prévu en attendant la rencontre prochaine avec l’IITA.
La société civile souhaite aussi que la population environnante de l’IITA puisse bénéficier des avantages que procure cet institut. La délégation a remercié l’Autorité Provinciale pour l’intérêt accordé à cette problématique et pour le souci manifesté de faciliter la médiation entre les deux parties.
La rencontre a eu lieu au Gouvernorat de Province ce mardi 5 Juillet.
Louis Nanda, Manoustro Shutshe et Yvonne Apimba/Celcom gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!