Sud Kivu: L’équipe de Luvungi sacrée championne, le député Olive MUDEKEREZA salue la victoire
L’équipe de Luvungi dans le territoire d’Uvira a été sacrée championne de la saison 2021-2022 du championnat de football des jeunes des moins de 17 ans dans la province du Sud Kivu.
Ceci après avoir remporté le match qui l’opposait au stade de la Concorde de Kadutu au FC Irambo une équipe de la ville de Bukavu, score du match un but à zéro.
Peu avant, l’équipe Mulazo d’ikoma dans le territoire de Walungu a remporté le match de classement devant l’équipe de Diadora de Bukavu sur le score de 1-0.
Pour témoigner l’importance accordée au sport, le député national Olive MUDEKEREZA a fait le déplacement au stade de la Concorde de Kadutu pour assister à cette finale.
L’élu de Walungu reste convaincu que les valeurs reconnues à la pratique du sport, quatrième industrie mondiale peuvent être mises à contribution pour la paix et cohabitation pacifique, mais surtout pour la création d’emploi aux jeunes.
Cependant, ce député regrette du fait que ce secteur reste encore moins soutenu et par des autorités que les opérateurs sportifs privés et pourtant un domaine aussi clé pour le développement d’une nation.
Cette 4ème édition du Championnat des jeunes de moins de 17 ans au Sud-Kivu, a connu la partition de 5 équipes de la ville de Bukavu, 6 équipes du territoire de Walungu, une du territoire Kalehe et une d’Uvira.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!