Sud Kivu : Les acteurs de la Société civile s’engagent à défendre les droits des enfants
Les acteurs impliqués dans la défense des droits des enfants s’engagent à mener des plaidoyers pour faire respecter les droits des enfants en province du Sud Kivu.
Cette résolution a été prise au cours d’un atelier de renforcement de capacité organisé par Laissez L’Afrique Vivre, LAV  le mardi 24 avril 2018.
Plusieurs thèmes ont été développés dans cette activité, c’est notamment l’aperçu général des droits des enfants dans la province. De cet atelier il ressort que les droits des enfants ne sont pas respectés surtout le droit à la protection.
La secrétaire exécutive de LAV, Yvette Cubaka, déplore la stigmatisation des mères célibataires et le non-respect des droits de leurs enfants, dont le droit à l’éducation. Yvette indique que LAV s’implique dans la formation de ces filles et l’encadrement de ces enfants, afin de garantir leur avenir.
« Nous formons ces mères célibataires dans différents métiers : la mécanique, la coupe-couture, la maçonnerie,…Aussi, nous assurons la scolarité pour d’autres filles. Quant à leurs enfants, nous leur offrons un espace de jeux au sein de nos installations » confie Yvette Cubaka
Cet atelier  s’est tenu dans la ville de Bukavu dans la grande salle de LAV située à Nguba en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!