Sud Kivu : Les activistes SASA s’engagent à sensibiliser les communautés sur le changement positif
Les activistes communautaires SASA de Bukavu et Mwenga viennent de s’engager à sensibiliser les communautés sur le *changement positif, en favorisant la cohabitation pacifique, le respect des droits humains ou encore la lutte contre les violences basées sur le genre. Un engagement pris à l’issue de la clôture d’une formation de cinq jours, le 06 mai 2022 . Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « prévention et lutte contre les violences sexuelles et basées sur genre, à travers la mise en œuvre par AFEM avec la stratégie d’utilisation de *l’approche SASA Together à Mwenga centre et dans la ville de Bukavu » appuyé par Kvinna Till Kvinna.
Pendant cinq jours, les activistes communautaires SASA venus de Mwenga, de la ville de Bukavu et le staff d’AFEM ont été édifiés sur l’importance de cette approche sur le changement positif des communautés.
Au nom de l’Association des Femmes des Médias, AFEM, Eliane Polepole , a salué l’assiduité, la détermination des participants à œuvrer pour le bien être des sociétés, et promet l’accompagnement de son organisation.
« D’abord, nous remercions notre partenaire Kvinna Till Kvinna pour l’appui à l’organisation de ces assises de formation. Nous invitons tous les activistes SASA après ces séances d’aller dans leurs communautés respectives pour sensibiliser sur le changement positif, notamment la prévention et la lutte contre les VSBG» confie Eliane Polepole
Engagement des participants de Bukavu et Mwenga
Après avoir réfléchit sur les problèmes dans leurs milieux, les activistes SASA de Mwenga se sont engagés à sensibiliser dans leur milieu sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre VSBG, la bonne gouvernance, les conséquences des boissons fortement alcoolisées, …
Dans la foulée, ces acteurs de changement ont promis aussi de sensibiliser sur les sortes des violences, sur l’importance de l’équilibre du pouvoir dans un foyer, la participation de la femme,…
De leur côté, les activistes SASA de Bukavu ont promis de sensibiliser sur le dialogue en famille, sur la cohabitation pacifique, la place de la femme dans la gestion, école sans violence, le respect des droits des enfants, le harcèlement sexuel au travail,…
Et enfin, le staff d’AFEM bénéficiaire de la formation, promet d’organiser des émissions sur le changement positif, de traduire des outils de sensibilisation en langue locale, mais aussi de produire un film sur ce thème,…
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!