Sud Kivu : Les activités de 16 jours d’activisme contre les VSBG atteindront les territoires

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      12 mois ago     128 Views     Laisser vos impressions  

Les activités qui cadrent avec la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre ont été lancées le samedi 25 novembre 2023 à Bukavu. C’était en présence de plusieurs invités, des représentants des organisations qui militent pour les droits des femmes et bien d’autres.

Plusieurs femmes venues  de différentes associations féminines ont  pris part à cette activité qui avait comme objectif d’inviter tous les acteurs à se réunir pour faire face aux violences que les femmes continuent à subir dans leurs ménages, au lieu de travail et partout dans la communauté.

Selon Marcelin Shabani qui a représenté Jacquie Ngengele, cheffe de division du genre, famille et enfant à cette cérémonie a fait savoir que chacun à son niveau doit réfléchir sur les actions à poser dans le sens de dénoncer ces actes.

Le représentant de la cheffe de division du genre a annoncé que des séances de sensibilisation seront organisées dans les 8 territoires du sud Kivu afin que tous les membres de la communauté s’impliquent dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Signalons qu’au cours de cette journée, plusieurs thèmes ont été développés par différents partenaires, c’est entre autres « la responsabilité collective pour éliminer la violence à l’égard de la femme pendant cette période électorale et prévenir la violence à l’égard de la femme à travers l’autonomisation de cette dernière. Â»

Au sud Kivu cette journée a été célébrée sous le thème « Conjuguons nos efforts pour la participation équitable et accrue des femmes de la province du sud Kivu aux processus électoral. Â»

Il faut préciser que les activités des 16 jours d’activisme ont été lancées le samedi 25 novembre et se clôturent le dimanche 10 décembre 2023, journée internationale des droits de l’homme.

MAPENDO SIRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.