Sud Kivu : Les autorités congolaises sont appelées à respecter les droits de l’enfant

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     584 Views     Laisser vos impressions  

« Amener  l’autorité congolaise à protéger et respecter  les droits de l’enfant et lutter contre son exploitation économique »

C’est l’objectif d’une table ronde organisée par l’organisation Å’uvre communautaire pour tous, OCET en partenariat avec l’organisation de défense des droits des enfants KIYO , le mercredi 21 novembre en marge de la célébration du 29 eme anniversaire de la journée internationale des droits de l’enfant.

Selon le responsable de cette organisation, Innocent Bahati, les enfants qui sont exploités dans les travaux lourds à Bukavu  proviennent en grande partie dans des familles pauvres.

 « Les enfants doivent continuer à revendiquer leurs droits. Bien plus, l’Etat congolais a l’obligation de respecter la convention relative aux droits de l’enfant, qui garantie les droits de l’enfant »  recommande Innocent Bahati

La convention relative aux droits de l’enfant a été signée par la RdCongo en 1990 et adoptée le 20 novembre 1989 par les Nations unies. Elle  comporte 54 articles avec quatre piliers dont :  la survie, le développement, la protection et participation de l’enfant.

Cette activité qui cadre avec  la journée internationale des droits de l’enfant, célébrée chaque le 20 novembre de l’année,  a connu la participation des différentes autorités politico administratives et les acteurs qui travaillent dans le secteur éducatif et de la protection des droits de l’enfant.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.