Sud Kivu : Les autorités de Kalehe s’engagent à faciliter l’accès des femmes aux ressources
Les autorités locales et leaders communautaires de Kalehe s’engagent à accompagner le travail fait par l’organisation SEPPAF pour un accès équitable des femmes aux ressources financières productives.
Cet engagement a été pris lors d’une séance lors d’une séance de plaidoyer sur l’accès équitable des femmes et filles aux ressources financières et productives organisée par, pour et avec les jeunes, SEPPAF, ce weekend.
Au cours de cette rencontre , les résultats de recherche sur l’accès équitable des femmes et filles aux ressources financières et productives dans les territoires de Kalehe, Walungu et Bukavu ont été présentés.
Pour l’administrateur assistant du territoire de Kalehe, Pascal Cimana les résultats présentés par SEPPAF traduisent la réalité vécue à Kalehe sur le faible accès des femmes et filles aux ressources financières et productives
Pascal Cimana souligne que le non accès à la terre, aux capitaux et au crédit continu à freiner le développement de la femme dans ce territoire faute de garantie et autres exigences liées à la coutume.
La présidente du conseil d’administration du SEPPAF, Anny Bukaraba se dit être satisfaite de l’engagement pris par les autorités et leaders de Kalehe dans leur implication sur l’accès des femmes aux ressources
Cette conférence a été  organisée dans le cadre du projet de participation effective des filles et femmes grâce au renforcement économique et politique financé par la coopération suisse.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!