Sud Kivu : Les autorités de Kamanyola s’engagent à combattre les violences sexuelles faites aux femmes
Les autorités locales de Kamanyola, groupement de kashenyi s’engagent à lutter contre la corruption et l’impunité des violences sexuelles faites à l’égard des femmes.
Ceci ressort ceci ressort d’une activité de deux jours organisée du 5 au 6 décembre par Women for Women dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme.
Le chef de poste de Kamanyola , Matendo Kanoko indique qu’ ensemble avec les autres autorités, ils vont mener des sensibilisations au sein des communautés afin de réduire les violences faites à l’égard des femmes.
« Les violences sexuelles restent parmi le frein à l’épanouissement de la femme. Nous, avec toutes les autorités de Kamanyola ensemble avec les organisations de la société civile, nous allons nous attaquer aux violence sexuelles faites aux femmes » rassure Matendo Kanoko
Matendo K appelle les femmes à dénoncer tout cas des violences dont elles sont victimes afin qu’ils puissent punir les auteurs.
Plusieurs organisations membres de la société civile dont notamment l’Association des Femmes des Médias AFEM et le Caucus des femmes ont pris part à ces assises au bureau de poste de kamanyola en territoire de Walungu.
Joseph Ryan
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!