Sud Kivu : Les autorités et les habitants d’Idjwi s’engagent à combattre l’insécurité
Les habitants, les acteurs de la société civile et différentes autorités administratives, policières et militaires du territoire d’Idjwi s’engagent à collaborer mutuellement afin de lutter contre les attaques en répétition dont sont victimes des paisibles citoyens dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Ils ont pris cet engagement à l’issue de l’émission publique témoin spécial tenue à Mugote centre le mercredi 27 juin 2018.
Le commissaire de la police du groupement de Mugote, Désiré Choba indique que les attaques signalées sont souvent perpétrées par des fils de la même entité sans qu’ils ne soient dénoncés par d’autres habitants.
« Je suis ravi de l’engagement que nous venons de prendre avec les habitants pour combattre ensemble les cas d’insécurité à Idjwi. Je reste confiant de la continuité de cette collaboration » se réjouit Désiré Choba
Pour leur part, les habitants qui ont assisté à cette émission se sont dits satisfaits des stratégies prises par les autorités locales ayant la sécurisation des personnes et leurs biens dans leurs attributions.
L’émission « Témoin spécial » est produite par Mama Radio avec l’appui financier de l’ONG Free Press Unlimited.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!