Sud Kivu : Les autorités politico-administratives et leaders de Mudaka échangent sur le respect des droits de la femme

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     2177 Views     Laisser vos impressions  

« L’accès des femmes à l’héritage et leur participation à la prise des décisions », c’est le thème au centre d’une séance de sensibilisation organisée le mardi 10 juillet par les autorités politico administratives du groupement de Mudaka en territoire de Kabare avec  l’appui de l’Association des Femmes des Médias, AFEM.

L’activité a regroupé plus de 70 personnes chefs des villages et sous villages, délégués de la société civile et représentants des différentes couches de la population issues des cinq villages du groupement.

L’orateur du jour, le chef de poste du village de Bushumba, Déo Chiruza Nyamuganda dans son intervention a insisté sur le rôle à jouer par toutes les autorités locales pour la promotion de la femme.

De leur côté, les participants ont émis le vœu de voir AFEM pérenniser l’appui pour l’organisation de telles activités dans cette partie de la province du Sud Kivu.

Tenue au bureau du groupement de Mudaka, cette activité rentre dans le cadre du projet de lutte contre les violences basées sur le genre appuyé par l’organisation Norvegian Church Aid, NCA.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.