Sud Kivu : Les autorités politiques, civilo-militaires appelées à garantir la liberté de la presse

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     707 Views     Laisser vos impressions  

Malgré son importance au développement d’une nation et la construction de la démocratie, l’exercice du métier du journaliste est jonché de beaucoup de difficultés : l’accès aux sources, les menaces et intimidations, ….Face à cette situation, les étudiants de la faculté de science de l’information et de la communication de l’Université Officielle de Bukavu invitent les autorités à garantir la sécurité et l’accès à l’information aux professionnels des médias. Un message lancé en marge de la célébration de la journée mondiale de la presse.

Les autorités politico administratives et militaires sont appelées à garantir la liberté de la presse afin de permettre aux journalistes de donner la bonne information aux publics

Message lancé par les étudiants de la faculté de science de l’information et de la communication à l’Université officielle de Bukavu, lors d’une conférence, le 08 Mai à l’occasion de la journée mondiale de la presse

L’un des organisateurs et étudiants en deuxième année de graduat en Science de l’information et de la communication, Roland Mulashe fait savoir que les journalistes traversent plusieurs difficultés dans l’exercice de leur travail, notamment les menaces psychologiques et physiques et le non accès aux sources d’information officielle.

Il rappelle que l’information comme bien publique doit être bien protégée afin que les journalistes travaillent en toute quiétude.

Célébrée chaque le 03 Mai, la Journée mondiale de la presse, cette année,  le thème est : « L’information comme bien public Â».

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.