Sud Kivu : Les autorités s’engagent à soutenir la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides
Le gouvernement provincial, les leaders communautaires et religieux s’engagent à soutenir la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides au Sud Kivu, exécutée par SANRU avec le soutien financier du fonds mondial. Ces derniers viennent de signer l’acte d’engagement lors de la rencontre de plaidoyer organisée par SANRU, le mardi 19 avril 2022 à Bukavu.
Prenant la parole au nom des signataires de cet acte d’engagement, le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI affirme leur implication dans le suivi, la mobilisation de la population pour l’utilisation correcte des moustiquaires et la lutte contre le détournement.
Il souligne que la province a enregistré plus de mille décès sur 1 192 341 cas de paludisme l’année passée.
Pour lui, leur engagement vient éliminer la mauvaise perception de la moustiquaire pour repousser le paludisme.
Il envisage atteindre au moins 85% de personnes à risque d’attraper cette maladie soit les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans.
De son coté, Priss TAMBWE représentant du coordonnateur national du programme National de lutte contre le paludisme PNLP, cet engagement des autorités politico administratives, les leaders communautaire et religieux rassure la réussite de cette campagne.
« Nous sommes confiant que cet engagement de différents acteurs, notamment les autorités et leaders va faciliter la réussite dans cette campagne » confie Priss TAMBWE
La campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides débute au mois de Juin prochain et sera couplée du dénombrement de bénéficiaires.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!