Sud-Kivu : Les barrières érigées sur le tronçon Baraka-Uvira inquiètent les habitants de ce milieu

Les usagers de la route nationale numéro 5, sur le tronçon Baraka-Uvira dénoncent  les tracasseries auxquelles ils font face ces derniers temps, suite aux multiples barrières érigées par les militaires des forcées armées de la République démocratique du Congo, FARDC, sur cette route.
Les habitants se disent inquiets de constater  que les militaires de l’armée régulière qui doivent les protéger, soient ceux qui déstabilisent les paisibles citoyens.
Des sources locales renseignent que ces barrières sont érigées dans le but lutter contre l’infiltration des rebelles de divers groupes armés qui se vissent dans ce milieu.
« Il y a des barrières érigées au niveau de Pemba, Mboku dans le secteur de Tanganyika, les FARDC justifient cela par quelques cas de coupure de route, d’insécurité et de vol signalé ce milieu. Ce qui inquiète les passants, surtout ceux qui sont sur une moto, c’est le fait qu’à chaque barrière les militaires rançonnent les passagers en disant que c’est pour leur acheter des piles » explique un reporter d’une radio locale.
Les usagers de cette route demandent aux autorités provinciales de trouver une solution à cette situation qui met mal à l’aise plus d’un habitant de cette partie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!