Sud-Kivu : Les détenus à la prison centrale de Mwenga abandonnés à leur triste sort

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     191 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Kamituga dans le territoire de Mwenga continue à enregistrer des cas de décès dans la prison centrale. Plusieurs facteurs sont sources de cette situation, comme des cas des maladies d’origine hydrique et des mains sales, le manque des nourritures, l’absence de la prise en charge médicale en cas des maladies.

La société civile de Kamituga dans le territoire de Mwenga a détecté des cas de choléra dans cette maison carcérale, des cas de vomissement ont été rapporté soulignent des sources concordantes.

21 détenus, tous des hommes ont été atteints par cette maladie, parmi eux 9 sont dans un état critique et sont admis à l’hôpital pour des soins confirme le Dr Franck Mweshi, médecin Directeur de cette structure sanitaire.

Parmi ces détenus malades 8 sont déjà morts de cette maladie après avoir fait la diarrhée et le vomissement.

Dans cette même prison carcérale de Kamituga de janvier à novembre 2022, 20 détenus sont déjà décédés par manque de la nourriture et d’autres par manque des soins de santé de qualité.

La société civile de kamituga dans le territoire de Mwenga continue à dénoncer la situation dans laquelle vivent les détenus dans la prison de Kamituga.

Eliane Namegabe

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.