Sud Kivu : Les détenus de la prison centrale de Bukavu sensibilisés sur l’exercice des voies de recours
Environ 1800 détenus de la prison centrale de Bukavu ont été sensibilisés sur l’exercice des voies de recours par les personnes en détention par l’organisation Congo Bridge to Justice ( DRCBJ en sigle).
Le Coordonateur de cette organisation Birere Mungu wampaga fait savoir que  cette campagne que  l’objectif est  d’abord de faire connaître aux détenus de la prison centrale de Bukavu les droits des accusés repris dans les différents textes , ensuite assurer la connaissance des différentes voies de recours et leur usage par la population carcérale.
Présente à cette activité, la Chef de division de la justice Lydia Nasika a demande aux détenus concernés , ceux ayant déjà purgés le quart de leur peine, soit incarcérés depuis trois mois ou cinq ans selon le cas, de solliciter la libération conditionnelle.
De son côté, le directeur de la prison José   Ntumba  demande  aux détenus concernés de passer déposer leurs dossiers à son bureau d’étude.
L’artiste musicien Papy Kerro accompagné par l’orchestre musical de la prison centrale de Bukavu ont agrémenté cette campagne de sensibilisation tenue dans les installations de la même prison.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!