Sud Kivu : Des enfants exploités dans les restaurants à Nyabibwe

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     1311 Views     Laisser vos impressions  

Plusieurs enfants âgés de moins de 18 ans sont actuellement exploités dans les restaurants à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe. Parmi ces enfants figurent les petits garçons et les petites filles.

Un constat fait dans ce coin de la province, des petits enfants dont l’âge varie entre 10 à 16 ans sont visibles dans les restaurants au centre de Nyabibwe.

Ces derniers sont obligés de commencer très tôt leur journée pour se coucher très tard. Ils font généralement la vaisselle, servent le repas aux clients, préparent la nourriture et font les courses de la maison pour ne citer que cela.

Certains parents rencontrés sur place précisent que la pauvreté est l’élément principal qui justifie cette situation.

Selon eux, plusieurs parents ont abandonnés leurs enfants pour se rendre dans les carrés miniers.

Contacté, le chef de poste d’encadrement administratif  de Nyabibwe Théodore Katete reconnait le fait et précise que des actions sont souvent menées pour décourager les habitants à exploiter ces enfants mais la situation persiste.

« Nous déplorons cette situation ; nous allons davantage nous impliquer pour réduire cette exploitation des enfants dans notre entité » fait savoir Théodore Katete

Pendant ce temps, d’autres enfants traversent la même situation dans plusieurs territoires de la province du Sud Kivu et les autorités devraient s’impliquer pour trouver une solution à ce problème qui compromet l’avenir de ces enfants.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.