Sud-Kivu : Les escaliers du quartier Lumumba en état de délabrement avancé
Les escaliers qui quittent  la route Bwindi vers l’institut de Bagira dans  le quartier Lumumba avenue Makoma est dans un état de délabrement avancé depuis quelques années, une situation qui présente des répercussions sur la vie des habitants qui fréquentent régulièrement ce milieu.
Selon un constant fait ce lundi 04 décembre, du début des escaliers jusqu’à la fin, en descendant vers le marché Bagira, on trouve des vides d’ici par là et à certains endroits seuls quelques carreaux de l’époque Belge sont encore visibles.
Les habitants que nous avons rencontrés sur place indiquent que le non achèvement de la construction de ces escaliers est à la base de cette situation. D’autres pensent que c’est plutôt le mauvais comportement des usagers qui ne prennent pas soin des infrastructures et surtout l’irresponsabilité des autorités.
Ils demandent au gouvernement provincial de bien vouloir construire des nouveaux ces escaliers car ces derniers sont d’un intérêt capital pour toute la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!