Sud kivu : Les établissements Namukaya assistent des personnes vulnérables

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     491 Views     Laisser vos impressions  

En marge des fêtes de Noël et de nouvel an, les établissements Namukaya vient d’assister en vivres plusieurs couches de la population vulnérable. Des veuves, des enfants orphelins et d’autres personnes viennent de bénéficier de cette aide constituée notamment de la farine des maïs, des tomates et bien d’autres. Ces établissements se disent vouloir aussi contribuer à soulager les problèmes socio-alimentaires des populations suite aux conséquences néfastes de Covid 19.

Plus de 10 tonnes des vivres ont été distribués aux veuves, démunis, orphelins, prisonniers et aux personnes vivants avec handicap au Sud Kivu ; une assistance humanitaire distribuée par les établissements Namukaya .

Le directeur général de ces établissements, Alain Shamamba indique que cette aide est une œuvre charitable qu’il a eue à partager avec les plus démunis en cette période préparatoire des fêtes de Noël et de nouvel an 2021. Shamamba dit avoir été touché par la détérioration de la situation humanitaire des personnes vulnérables due notamment à la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus.

Les bénéficiaires ont reçu de la farine de maïs, riz, haricot, tomates, et d’huile d’arachide, et les factures de certaines personnes qui avaient du mal à payer les frais d’hôpital ont été payées à Cirunga dans le territoire de Kabare, à la grande satisfaction des habitants.

Pour Alain Shamamba, l’acte posé ne s’inscrit en aucune ambition politique, mais plutôt humanitaire.

« Il est important d’assister cette catégorie des personnes, qui n’ont pas beaucoup de moyens pour leur mieux être. Nous devons savoir partager avec les autres, c’est important surtout pendant cette période de fête. Tout n’est pas politique, c’est philanthropique notre action Â» confie Alain Shamamba 

Parmi les bénéficiaires figurent les femmes des militaires au camp Saïo, les enfants handicapés du centre du centre Heri Kwetu et les détenus de la prison centrale de Kabare.

Plusieurs autres femmes en situation de vulnérabilité à Cirunga en territoire de Kabare ainsi qu’à d’autres personnes démunies à Mulambula/Kasha dans la commune de Bagira n’ont pas également été oubliés.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.