Sud-Kivu: Les étudiants instigateurs des émeutes à l’ISP reçus par le gouvernement provincial

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     719 Views     Laisser vos impressions  

Le collège des étudiants de l’ISP Bukavu a été reçu en début d’après-midi de ce jeudi 09 novembre par le vice-gouverneur de province après les émeutes enregistrées dans cette institution d’enseignement supérieur dans la matinée du même jeudi 09 novembre.

Ce mémorandum a été réceptionné dans l’une de salles de l’ISP  par  le vice-gouverneur Hilaire Kikobya. Les étudiants réclament entre autre, la réintégration de leur camarade Safari Byamungu Jean-Baptiste, la soutenance des mémoires de L2 Biologie, le respect de l’autorité du porte-parole et la suppression de la majoration des frais académiques conformément aux instructions académiques.

Les signataires de ce document, demandent pour qu’il y ait paix durable à l’ISP Bukavu, la déchéance du comité de gestion, incapable selon eux, de résoudre des simples problèmes qui pourtant demandent une simple technicité à l’interne.

« Nous allons mener des actions citoyennes de grande envergure et l’arrêt de toutes les activités académiques jusqu’à ce que nos réclamations trouvent une issue favorable, car nous ne faisons pas entièrement confiance aux autorités. Nous avions dans le passé tenu plusieurs rencontres avec les autorités provinciales et nationales, mais nous n’avons jamais trouvé de solution » explique Bahati Rubango Fiston, porte-parole de l’ISP Bukavu et l’un des signataires.

La délégation du vice-gouverneur a promis d’entrer en contact avec le comité de gestion de l’ISP Bukavu avant de se prononcer à cette question. Elle rassure néanmoins de tout entreprendre pour trouver une solution durable à cette cacophonie qui a un impact négatif sur l’éducation des étudiants.

 

Par Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.