Sud kivu : Les étudiants ressortissants de Beni s’insurgent contre l’insécurité

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     513 Views     Laisser vos impressions  

Les étudiants ressortissants de Beni au Nord Kivu vivant à Bukavu plaident pour le retour de la paix dans leur territoire. Ils le signifient dans une correspondance adressée aux médias et dont copie nous est parvenue.

Dans ce document, ces jeunes s’insurgent contre la persistance de l’insécurité à Beni où depuis 2014, plus de trois mille personnes ont été tuées par des rebelles ougandais de l’ADF, d’après un bilan fourni par la société civile.

Regroupés au sein du Club des ressortissants du Grands Nord, ces étudiants présentent leurs condoléances à toute la population de Beni-Butembo et aux vaillants de FARDC qui continuent à défendre la nation au prix de leur vie.

Un des signataires de la correspondance Isaac Boroto fait savoir que l’insécurité qui sévit actuellement dans la région plonge la population dans une psychose sans précédent et demande aux autorités du pays d’intervenir pour pacifier Beni en proie à l’activisme des groupes armés .

La persistance de l’insécurité à Beni suscite une levée de bouclier de la population vis-à-vis notamment des casques bleus de la Monusco accusés de laxisme et d’inefficacité dans la protection des civils conformément à leur mandat. Certaines de ses bases ont été vandalisées à Beni par des manifestants en colère la semaine passée, croient savoir nos sources.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.