Sud-Kivu : les FARDC rassurent la population d’Ihusi jusqu’à Bukavu : la situation est sous contrôle.

Posté par  Gloire KOKO   à  ,      13 heures ago     166 Views     Laisser vos impressions  

La troisième zone de défense des forces armées de la République démocratique du Congo confirme qu’une délégation a été en mission officielle dans le chef-lieu du territoire de Kalehe, le jeudi 6 février 2025, et ce jusqu’à Ihusi en passant par Katana, Kabamba, Kasheke et Lushebere.

Cette mission a été conduite par le lieutenant-major Masunzu Pacifique, commandant de la troisième zone de défense en RDC.

C’est ce qu’a précisé le major Nestor Mavudisa Kamba Mayo, coordonnateur du service de communication et d’information, lors d’un point presse ce vendredi 7 février 2025.

Cette tournée sur tous les fronts avait pour objectif de mettre un terme aux rumeurs propagées par l’ennemi selon lesquelles l’armée rwandaise et le M23 occupent cette entité administrative.

Ce service de communication de la 3^e zone de défense rassure que les FARDC sont présents et qu’ils continuent d’assurer la sécurité de toute la population sans distinction, ainsi que la défense de l’intégrité du territoire national. Aucun centimètre de la RDC ne sera laissé au profit de l’armée rwandaise et de ses supplétifs de l’AFC/M23.

Le major Nestor Mavudisa Kamba Mayoyo profite de cette occasion pour appeler l’ensemble de la population du Sud-Kivu, et plus particulièrement celle de la ville de Bukavu, au calme, et les exhorte à faire confiance à leur armée, les FARDC, et à ne pas prêter attention aux messages mensongers propagés par les ennemis de la République sur les réseaux sociaux. Il les invite également à ne jamais les relayer, sous quelque forme que ce soit.

Dans ce présent communiqué, l’armée remercie tous les compatriotes congolais, toutes catégories confondues, engagés pour la paix et qui soutiennent leur armée de diverses manières.

Gloire KOKO

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.