Sud Kivu : Les femmes de la 8ème CEPAC appelées à travailler dans l’unité pour l’œuvre de Dieu et le développement de leur entité

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     436 Views     Laisser vos impressions  

En marge de la célébration des activités du centenaire, le département de la famille et enfants de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, 8ème CEPAC vient de réunir les femmes pour échanger sur la responsabilité de la femme. La série d’activité vient d’être lancée à l’église SAYUNI/ Kadutu , où des invitées viennent de certaines provinces de la République démocratique du Congo.

Au cours de ces activités commémoratives, ces femmes ont été édifiées sur des thèmes : le rôle de la femme et le travail ; la femme et l’égalité ou encore la place d’une femme dans le centenaire.

L’une des intervenantes à ces assises, la coordinatrice du Département femme et famille de la 8ème CEPAC Albertine BOLEKI conseille aux femmes au-delà de l’aspect religieux, de s’investir davantage pour le développement de leur communauté.

Par ailleurs, celle-ci a fait savoir qu’il est inacceptable à ce stade, que la femme puisse penser que le travail ou les charges de la maison reste une responsabilité de l’homme.

Celle-ci a invité les membres de la communauté des Eglises des Pentecôtes en Afrique Centrale 8ème CEPAC à travailler dans l’unité pour l’accomplissement de l’œuvre de Dieu.

Elle renseigne que l’unité et la solidarité qui les ont caractérisés durant les préparatifs de leurs activités ne soient pas seulement pour aujourd’hui mais jusqu’à la venue du seigneur Jésus Christ.

Albertine BOLEKI

Albertine BOLEKI est satisfaite de constater que les autorités ecclésiastiques de la CEPAC et d’autres églises sœurs, même les autorités politico administratives ont répondu favorablement à l’invitation.

Invité à ces assises  le député Olive MUDEKEREZA a salué la bravoure des femmes, qui malgré les difficultés de la vie, elles se battent qui par le petit commerce pour nourrir leurs familles.

Celui-ci a profité de l’occasion, pour présenter des boutures de manioc afin d’inviter les femmes à s’impliquer dans l’agriculture, un secteur clé de création d’emploi.

Les activités commémoratives du centenaire se sont clôturées, le 16 Août 2022 dans la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.