Sud-Kivu : Les femmes et les hommes venus des territoires capacités pour mieux défendre leurs droits
Renforcer la capacité d’agir , d’influencer et se connaitre mutuellement en vue d’élaborer le plan d’action et le code de fonctionnement , tel est l’objectif de la formation de comités territoriaux , organisée par   le service d’accompagnement et de renforcement des capacités pour l’autopromotion de la femme, SARCAF.
Cette formation qui a réuni plus de 30 femmes et 10 hommes venus de différents territoires de la province du Sud-Kivu, s’est tenue le samedi 14octobre dans la salle de formation de cette organisation sise avenue de l’athénée en commune d’Ibanda.
Pour Nono Mwavita, coordonnatrice de SARCAF, cette formation leur a permis de structurer les comités territoriaux afin de contribuer au développement des territoires.
« La formation d’aujourd’hui vise à renforcer les capacités des membres de ces comités, pour qu’ils deviennent capable de mieux répondre à leur mission, et qu’elles jouent convenablement leur rôle de leader; un rôle d’adresser des questions sur la femme, défendre ses intérêts et ses droits» s’est exprimée Nono Mwavita au cours de cette formation.
Elle invite les membres élus dans ces comités d’être model, engagé et de s’approprier les acquis de cette formation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!