Sud-Kivu : Les femmes politiques appelées à renforcer leurs stratégies au sein de leurs partis politiques

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     250 Views     Laisser vos impressions  

Un appel lancé par les femmes politiques au cours d’une table ronde organisée par le Caucus des Femmes pour la paix, où ces dernières aussi sont aussi appelées à participer davantage dans des rencontres au sein de leurs partis.                                                                                         Ces échanges rentrent      dans le cadre du projet de promouvoir la participation politique des femmes et la mobilisation communautaire en faveur de l’égalité de sexe au Sud Kivu mis en œuvre par le caucus des femmes pour la paix à Kabare, Uvira, Fizi et Mwenga avec le soutien financier de Kvinna Till Kvinna.  

Les femmes politiques doivent renforcer leurs stratégies de collaboration au sein de leurs partis politiques pour leur alignement aux listes électorales.

Parmi ces stratégies figurent le paiement des cotisations des membres, la mobilisation des femmes et jeunes pour l’adhésion dans le parti, la participation aux rencontres au sein du parti pour ne citer que celles-là.

Ces éléments ont été évoqués au cours d’une table ronde organisée par le caucus des femmes pour la paix mardi 8 novembre 2022 à Bukavu.

Pour Solange Lwashiga, cette table ronde fait suite aux autres activités qui visent à renforcer la participation des femmes aux prochaines élections en RDC.

Elle constitue un plus pour les femmes bénéficiaires, estime Solange Lwashiga

Solange LWASHIGA

Cette table ronde a réuni les femmes politiques potentielles candidates et responsables des partis politiques.

La République démocratique du Congo prévoit l’organisation des élections en 2023.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.