Sud Kivu : Les femmes s’intéressent à l’utilisation de l’internet
Aujourd’hui, plusieurs personnes et particulièrement les femmes s’intéressent de plus en plus à l’utilisation de l’internet et d’autres applications informatiques. L’informaticien au sein du cyber café Liaison Congo  à Bukavu, Elysée Buchakabirhi invite les utilisateurs à la prudence, car selon lui, des personnes mal intentionnées escroquent et d’autres utilisent l’internet pour nuire aux autres.
Les acteurs économiques et d’autres s’investissent dans l’installation des centres de formation en informatique ou de distribution du réseau internet, pour faciliter l’accès et l’utilisation de l’internet.
A Bukavu, nombreuses femmes se font inscrire dans ces centres de formation en informatique, les unes pour avoir accès et l’utilisation de l’internet, bien d’autres pour connaître l’utilisation de l’ordinateur.
Elles disent bénéficier des avantages de l’accès à l’internet, notamment les opportunités d’emploi, les bourses d’études et bien d’autres avantages.
« Depuis que j’accède à l’internet, je peux maintenant échanger avec d’autres femmes, avec qui nous partageons les informations sur l’agriculture et l’élevage » se félicite Célestine Ndamuso.
Au cours ce mois de février 2017, le centre de formation en informatique et d’apprentissage de l’utilisation de l’internet, Mama Shujaa situé à Bukavu, forme une dizaine de femmes venues dans plusieurs coins de la province du Sud Kivu.
Brigitte Furaha, une formatrice au sein du centre Mama Shujaa est convaincue que l’accès et l’utilisation de l’internet par les femmes leur permettent d’accéder à l’information et de se rendre  utile dans leurs communautés.
« Grâce à l’internet la femme sait tout ce qui se passer dans le monde et au Sud-Kivu, elle communique et s’ouvre au monde extérieur » conclue Brigitte Mauwa.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!