Sud Kivu: Des formateurs des jeunes s’engagent à appliquer les normes de l’éducation sexuelle
Les participants à la formation des formateurs des encadreurs des jeunes s’engagent à appliquer les normes et valeurs de l’éducation sexuelle complète.
Parmi ces principes et normes, il y a notamment: le respect qui implique tolérance, équité et égalité; l’acceptation qui implique la non discrimination et la prise de décision éclairée; en fin la réciprocité qui implique un renforcement de capacité.
Engagement pris le 28 septembre , lors de la clôture de la formation des formateurs axée sur l’éducation sexuelle, la santé et les droits de la reproduction.
Pendant cinq jours, les participants ont été outillés sur plusieurs notions des valeurs et principes qui leurs permettront à améliorer la qualité de l’éducation sexuelle dans les espaces sures.
A cette formation , 30 formateurs de jeunes du Nord et du Sud Kivu ont pris part à cette formation organisée par l’ONG Suisse TPH et entre dans le cadre de la mise en oeuvre du programme jeune, santé, sexualité et sécurité JEUNE S3, financé par le royaume des pays bas et coordonné en RDC par CORDAID.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!