Sud-Kivu : Les habitants de Ciriri demandent la déchéance de leur chef de quartier
La société civile de Ciriri monte au créneau ! Cette structure citoyenne dénonce ce qu’elle qualifie de mauvaise gestion de la part du chef de quartier  Mushagalusa Mirindi et demande la déchéance de ce dernier à ce poste.
Ce vendredi 20 octobre 2017, une délégation des membres de la société civile de Ciriri est allée déposer une pétition au bureau du maire de la ville de Bukavu.
Les pétitionnaires au nombre de 308 reprochent plusieurs griefs au chef de quartier, parmi lesquels l’insécurité.
« Il y a de cela plusieurs jours que nous décrions la mauvaise gestion dans notre quartier,  nous nous sommes adressés au bourgmestre, mais il y a pas eu de suite. Le conseil de sécurité et la paroisse de notre milieu s’étaient investis pour qu’il y ait accalmie. Ce qui surprend est que tous les leaders qui approchent le chef de quartier pour pérenniser la sécurité, il les repousse et les considère comme des ennemis. Il se fait entourer par des fumeurs de chanvre, alors nous trouvons qu’il n’a plus la qualité de diriger Ciriri » explique Sébastien Murhula, président de la société civile noyau de Ciriri et l’un des pétitionnaires.
Le chef de quartier Mushagalusa Mirindi, contacté à ce sujet s’est réservé de tout commentaire.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!