Sud-Kivu: Les jeunes de Miti-murhesa parlent de leur sexualité à travers une émission publique

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     1080 Views     Laisser vos impressions  

Le harcèlement moral à l’école ou à  la maison, qui peut m’aider ? Tel est le thème au centre  d’une émission publique qui sera réalisée ce jeudi 27 octobre 2017 à 11h30, à Miti-murhesa en territoire de Kabare.

Cette émission qui se tiendra à l’Institut Kashekesheke sera présentée par les jeunes reporters de Miti-murhesa, et agrémentée par  d’autres jeunes reporters venus de katana, dans le même territoire.

Au cours de cette émission, les habitants présents à cette activité, vont donner leurs commentaires et appréciations sur le thème débattu.

Selon Arlette Mushera, l’une des journalistes formatrices des jeunes reporters, cette réalisation vise  à sensibiliser les jeunes de ce milieu, à suivre les émissions produites par les jeunes et avec les jeunes reporters du programme jeune S3 : santé, sexualité et sécurité  des jeunes, couvrant les zones de santé de Walungu, Miti-murhesa, Idjwi et Katana.

«  Le projet Jeune S3 a pour but principal de renforcer les capacités des jeunes en général et particulièrement des jeunes filles et garçons de 10 à 24 ans, à faire des choix et poser des actions éclairées en matière sexuelle et reproductive. Mais aussi, à créer des conditions favorables pour l’accès de ses cibles aux services de santé sexuelle et reproductive mis à leur disposition » explique Arlette Mushera.

Elle ajoute qu’après cette activité, un club d’auditeurs des émissions produites dans le cadre du projet jeune S3, sera installé dans ce milieu.

Lancé officiellement le 11 novembre 2016 à Bukavu, ce programme vise aussi à encadrer et former les jeunes sur toutes les questions liées à la sexualité tout en leur accordant le temps d’exprimer leurs idées relatives à la santé, la sécurité et la sexualité.

.

 

Par Musaba Proust

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.